Et si vous misiez sur des solutions digitales novatrices pour former et stimuler vos équipes ?
Métier et positionnement
Au sein de UPANDGO, le pôle Business Performance est spécialisé dans le développement de l’efficacité des équipes commerciales. Nous travaillons en permanence sur la mise au point de modules e-learning et de solutions novatrices pour former, animer et motiver la force de vente.
Notre spécialisation sur les enjeux de performance commerciale nous permet de comprendre et maîtriser parfaitement les facteurs-clés de succès d’un projet de formation digitale auprès d’une cible de commerciaux.
Approches ludiques pour renforcer le socle de connaissances techniques, formations « métier » pour consolider les réflexes, modules « produit » pour faciliter l’acquisition et la mémorisation des argumentaires… Nos terrains de jeux sont multiples ! Au cœur de notre démarche, l’application web « Performers » permet à nos clients de disposer d’un outil digital complet et efficace pour booster la performance de leurs équipes commerciales.


Innovation digitale et
Business Performance
La R&D occupe une place centrale dans notre démarche. Le plus souvent, nos initiatives sont menées en collaboration avec l’un de nos clients pour coller au plus près aux enjeux de performance commerciale et à la réalité du terrain.
Nous investissons chaque année 15 à 20 % de notre marge brute dans la mise au point de nouvelles approches digitales pour former ou développer la performance des équipes commerciales.
Nos travaux sont principalement centrés autour de la pédagogie active en mode digital et la mise au point d’approches ludo-pédagogiques nouvelles, destinées à faciliter l’apprentissage (ex : adaptive learning, pédagogie inversée…). Les notions d’engagement et d’expérience de l’utilisateur guident nos réflexions.
À titre d’exemple, l’application web « PERFORMERS » concrétise près de 3 années d’efforts.
Quelques exemples d’approches issues de notre R&D by UPANDGO
Application web et outils digitaux

PERFORMERS
La 1re web app 100 % dédiée à la performance commerciale des commerciaux
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Une plateforme digitale pensée par et pour les forces de vente. Elle apporte une réponse globale et efficace aux enjeux de business performance : déploiement de formations (métier / produit / technique), animation et stimulation des équipes, partage d’informations terrain…

DIGIBOX
Le module Digital learning « tout-terrain »
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Un module de formation digitale « 2 en 1 » qui se transforme en boite à outils opérationnelle dans un esprit « application mobile » pour accompagner l’apprenant sur le terrain lorsqu’il applique les connaissances acquises.
Adaptive learning

Moteur d’apprentissage
MÉMO BOOSTER
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Des formations digitales sous la forme de mini-jeux et de quiz, qui s’adaptent en temps réel au niveau de l’apprenant.
Quelles soutions s’appuient sur cette innovation ?

Générateur de
parcours personnalisé
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Des modules e-learning qui débutent par un test de positionnement avec algorithme pour ajuster d’une façon très précise le contenu de la formation aux besoins effectifs de l’apprenant.
Jeux pédagogiques

Big Challenge
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Un jeu sous la forme de battles de quiz entre participants. Rien de tel pour créer une forte émulation au sein des équipes.

Quiz Pursuit
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Un jeu de quiz sur smartphones pour créer un temps fort au sein de vos équipes.
Vous avez un projet ?
Et si nous en discutions dès maintenant ?
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CA en 2019
Projets passionnants l’an dernier

Nous sommes une agence digitale spécialisée dans la digitalisation de la formation et la pédagogie active.
Positionnés à mi-chemin entre une agence de communication et un cabinet de conseil en digital learning, la R&D occupe une place centrale dans notre métier. Nous inventons et proposons en permanence de nouvelles approches ludo-pédagogiques engageantes pour sensibiliser, former ou accompagner le changement.
Le digital et son potentiel pédagogique représentent notre principal levier d’action. Nous utilisons l’humour pour ringardiser les mauvais comportements, l’intelligence artificielle pour personnaliser les approches pédagogiques et renforcer la mémorisation, l’interactivité et le jeu pour mobiliser. La pédagogie et la communication sont au cœur de notre métier.
L’être humain qui se cache derrière « l’utilisateur de nos solutions » se trouve quant à lui toujours au cœur de nos préoccupations.